Mandat du conseil d'école
Les membres de notre conseil d’école collaborent pour proposer des projets, organiser des activités et formuler des recommandations sur des enjeux liés au rendement scolaire et à la qualité de vie en milieu scolaire. La direction d’école prend en considération ces recommandations et informe le conseil des mesures mises en place.
Composition du conseil d'école
Principalement composé de parents, le conseil inclut aussi des membres de la communauté, des élèves, des membres du personnel enseignant et non enseignant, ainsi que la direction de l’école, garantissant ainsi une diversité de perspectives pour enrichir le dialogue et les initiatives.
- Mme Céline Lambinet | présidente
- Mme Geneviève Collier | vice-présidente
- Mme Maria Marcela Corredor Chavarro | trésorière
- Mme Meghan Pecarsky| secrétaire
- Mme Marie-Christine Lemenchick
- Mme Shelley Huntley
- M. Eric Nguwuo’ Petuenju’
- Mme Danielle Rowat
- Mme Angelina Ngoy-Tita
- Mme Laurentine Mefire Nguwuo’ Petuenju
- Mme Roliette Yannick
Autres :
- Mme Rachèle Kemdjiokeng (représentante pour les enseignants)
- Mme Addidi, Kebaili (représentante pour les membres de la communauté)
- Mme Valérie Noël (directrice et membre d'office)
Pour communiquer avec le conseil d'école, nous vous invitons à nous écrire aux coordonnées suivantes:
Courriel de la présidente du conseil d’école : celine.lambinet [at] gmail.com
Merci pour votre engagement envers notre école et ses élèves!
Procès verbaux
Sujets à l'ordre du jour
Personne(s) excusée(s) : Mme Maria Marcela Corredor Chavarro, Mme Marie-Christine Lemenchick, Mme Laurentine Mefire, Mme Rachèle Kemdjiokeng
- Accueil et prière - 18h30
- Mme Valérie Noёl a accueilli le Conseil d'école.
- Prière faite par Mme Valérie Noёl
- Adoption de l’ordre du jour
- Mme Céline Lambinet propose
- Mme Shelley Huntley seconde
- Adoption du procès-verbal de la dernière rencontre
- Mme Angelina Ngoy propose
- Mme Céline Lambinet seconde
- Consultation et informations de la direction d'école
- Vente de chandails - un succès jusqu'à date, les chandails seront disponibles en novembre (rencontres BPS), date de fermeture 14 octobre.
- Plan d'amélioration STR
- Académique
- Lecture: notions fondamentales en lecture et écriture (conventions linguistiques, conscience phonologique, grammaire, conjugaisons)
- Plan de réussite en mathématiques: nombres fractionnaires, nombres décimaux, résolution de problèmes
- Scolaire (vie etudiante)
- Gouvernance des élèves (la voix des élèves): Nous avons un president, vice-president et secretaire, ainsi que 7 ministères
- Habiletés sociales et émotionnelles (6 habiletes, 1 à chaque 6 semaines)
- Académique
- OQRE: Pas de résultat à partager à présent
- Glissades:
- un don d’un parent de 15 petits cèdres, pour le long de la glissade, contracteur pour les planter
- le prix de la glissade n’a pas changé: 14 700$
- plantation des cèdres 450$ (l'école)
- l’ajout de terre: 900$ (l'école)
- Mot de la présidente et de la vice-présidente
- Priorités de la conseil
- L'année passée: niveau de rendement lecture et écriture, la construction identitaire diversité, inclusion, appartenance
- On propose garder les mêmes priorités que l'année passée, en ajoutant la voix des l'élèves
- Mme Céline Lambinet a proposé d’adapter les priorités de l'année passée via email pour un vote en ligne.
-> Vote passé
- Priorités de la conseil
- La parole au conseil d’école
- Sous-comités du conseil
- Formation des sous-comités et activités pour l’année scolaire
- Soirée cinéma: 24 octobre
- Dansethon
- parents pour aider avec l'événement
- Mme Valérie offre des activités gratuites pour les élèves, dépendant de l’objectif qui est atteint
- lien dans l’hebdo, peut être envoyé aux amis et membres de la famille pour faire des dons directement
- concert Harmonie de Paul Desmarais (l'après-midi du 31 octobre)
- Levée de fonds: Vente de recettes en pot prise en charge par Danielle, prévue pour finir en décembre.
- Salon du livre de l’ouest
- Coin du livre commence a faire des publicités
- Vendredi - atelier pour les élèves
- Samedi - ouvert à la communauté avec vente de livre et dédicace
- Mme Valérie demandera à quelques 6e pour être “Super chien”
- Sous-comités du conseil
- Présentation de la trésorerie
- Fonds collectes des fonds: 7649,58 $
- Fonds de fonctionnement: 1402,42 $
- Grand total: 9052 $
- Ajournement de la réunion: 19h30
- Prochaine rencontre: 6 novembre 2025, 18h30 (en virtuel)
Comité de participation des parents
Le Comité de participation des parents (CPP) est un organisme consultatif qui permet aux parents de s’impliquer à l’échelle du conseil scolaire. Son objectif est de favoriser la collaboration entre les familles et le CECCE pour enrichir l’expérience éducative de tous les élèves.