Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Saint-Rémi
  • (613) 741-2360
  • 100, promenade Walden
  • Kanata (ON) K2K 0G8

Mot de bienvenue

Mot de bienvenue de la Direction

Bonjour!

Il me fait plaisir de vous accueillir et de vous souhaiter la bienvenue au site Web de l’école élémentaire catholique Saint-Rémi. À Saint-Rémi, nous travaillons toujours à atteindre la plus haute norme de qualité en utilisant des stratégies d'enseignement de littératie et numératie à l’aide de nouvelles pédagogies émergentes pour répondre aux besoins de tous les élèves.   La transformation de l'expérience d'apprentissage priorise l’engagement et les passions des élèves ce qui  permet de rendre l'expérience d’apprentissage plus authentique, profonde et durable pour les élèves. La transformation vise à faire croître le niveau d’engagement des élèves et à les inciter à devenir des apprenants et apprenantes à vie.

Nous sommes une école SCP. Le SCP est une approche à l’échelle de l’école qui met l’accent sur l’importance d’enseigner et de modeler les comportements positifs attendus pour ensuite les valoriser lorsque les élèves les adoptent.  Il s’agit d’un encadrement qui a pour but d’améliorer le climat.

Nous sommes fiers de pouvoir accueillir les élèves dès leur premiers pas.  Le centre éducatif Coeur des Jeunes, de langue française, favorise l’intégration des tout-petits au monde scolaire.  De plus, le service du parascolaire (avant et après les classes) est très apprécié des parents.


Heather McFarlane

Directrice 

École élémentaire catholique Saint-Rémi

(613) 741-2360 poste 25930

mcfarh@ecolecatholique.ca

Une nouvelle direction à Saint-Rémi!

Entrevue avec la nouvelle direction de l’École élémentaire catholique Saint-Rémi, Heather McFarlane à la veille de la rentrée scolaire 2016-2017.

Quels sont vos souhaits pour Saint-Rémi en 2016-2017?

Heather McFarlane : Je souhaite que chaque élève qui fréquente Saint-Rémi puisse aimer l'école. Je souhaite que tous les élèves et membres du personnel soient tous très fiers de leur école.

Quels sont vos loisirs à l’extérieur du travail, êtes-vous une sportive, une artiste?

HM : Je suis une personne qui cherche l'équilibre dans sa vie. Je ne suis pas une grande sportive, mais je suis active.  J'aime le vélo, la marche avec mon chien, le kayak, la pêche, le yoga et le conditionnement physique.  J'adore voyager. J'aime lire pour me renseigner et aussi pour me détendre. Ma passion c'est la cuisine gastronomique… j'adore bouffer!

Qu’avez-vous entendu dire à propos de la communauté de St-Rémi?

HM : Ce que j'ai entendu au sujet de Saint-Rémi, c'est que c'est une école où les parents s'engagent beaucoup. J'apprécie ça, car je crois que quand il existe un esprit de collaboration entre l'école et la communauté, l'expérience pour les élèves est d'autant plus riche.  

Avez-vous déjà considéré aborder certains changements pour l’année 2016-2017?

HM : Apprendre en s'amusant, c'est important pour les enfants. Je souhaite que tous les intervenants qui travaillent auprès de nos jeunes développent chez ces élèves la curiosité, le goût d'apprendre.

Si vous avez un conseil à donner aux parents des élèves en maternelle, quel serait-il?

HM : Ça fait déjà quelques années depuis que ma plus jeune a commencé l'école, mais je me souviens encore de cette journée. Je savais que ma fille allait apprendre toutes sortes de belles choses. Elle était pour se faire des petits amis avec qui elle aurait du plaisir. C'est à cette étape qu'elle développerait le goût d'apprendre. Et c'est ce qui s'est passé. Pour les nouveaux parents, je peux vous dire que c'est encore plus stimulant aujourd'hui, pour nos enfants. Dans chaque classe, il y a les ressources les plus modernes. Chaque intervenant qui travaille avec nos élèves reçoit des formations pertinentes basées sur des recherches qui permettent d'accroître les compétences. La qualité du service est remarquable. Le temps passé à l'école sera très profitable pour votre enfant et surtout très plaisant pour eux. Notre école bienveillante et sécuritaire est un milieu agréable pour tous. Comme parent, c'est rassurant de savoir tout cela.

Inscription à l'infolettre

Liens directs

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.