Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

CECCE

Journées de grand froid!

Comme vous avez pu le constater, la température chute graduellement et au cours des prochaines semaines, Dame nature nous fera vivre des journées beaucoup plus froides.

En ces journées de grand froid, il sera important de redoubler de prudence afin d’éviter que les élèves ne subissent des engelures importantes.

 

Selon les consignes de Santé publique Ottawa :

 

Habillez-vous en conséquence

Pour rester au chaud, il faut porter plusieurs couches de vêtements.

On recommande trois couches :

  • Couche 1 - la couche la plus proche de la peau devrait être un vêtement qui repousse l’humidité;

  • Couche 2 - une couche chaude isolante comme un pull ou un chandail en molle;

  • Couche 3 - la couche extérieure sert à vous protéger contre le vent et l’humidité.

 

Couvrez autant de peau exposée que possible pour empêcher les engelures. Il est très important de porter des mitaines ou des gants, un chapeau et un foulard pour protéger la peau contre la perte de chaleur et les engelures. Les bottes devraient être chaudes et de préférence imperméables.


 

Surveillez les prévisions météorologiques et les avertissements de tempête

À -15°C, le risque d’hypothermie augmente fortement et une exposition prolongée à des températures basses peut provoquer des blessures graves, voire la mort.

Lorsque la température ressentie atteint -25°C, le risque d’engelures augmente fortement. Santé publique Ottawa émet une alerte aux engelures à l’intention des organismes locaux et des partenaires communautaires dont les clients sont les plus vulnérables au froid, comme les sans-abri et les jeunes enfants.

Quand la température ressentie atteint -35°C, un avertissement de danger d’engelures est transmis à la population pour l’aviser de prendre des précautions supplémentaires contre le froid.

Conseil de sécurité à l’égard des enfants

Surveillez attentivement les enfants et ne sortez à l’extérieur que pour de très courtes périodes lorsque la température est de -25 °C ou lorsque le refroidissement éolien est de -28 degrés ou moins;

  • Assurez-vous que les enfants portent un chapeau qui leur couvre complètement les oreilles ;

  • Mettez-leur un cache-cou plutôt qu’un foulard ;

  • Prenez fréquemment des pauses à l’intérieur ;

  • Couvrez-leur la peau avec plusieurs couches de vêtements ;

  • Enlevez-leur toujours sans tarder les bottes et vêtements détrempés;

  • Aide offerte aux personnes à faible revenu.

Appelez ServiceOntario au 2-1-1 afin de vous renseigner sur les programmes d’aide en cas de froid offerts dans notre collectivité. ServiceOntario met les gens en contact avec des organismes qui peuvent les aider à trouver des vêtements d’hiver chauds et d’autres formes de soutien.

En tant que direction, n’hésitez pas à faire appel à votre bon jugement et à prendre les mesures nécessaires le cas échéant selon les conditions atmosphériques, pour assurer la santé et le confort des élèves. De plus, il est important de signaler aux parents et aux élèves l’importance de porter des vêtements chauds à ce temps-ci de l’année.

 

Vous pourrez trouver plus d’information sur le site de Santé publique Ottawa au lien suivant :  

http://ottawa.ca/fr/residents/sante-publique/ottawa-par-grand-froid

 

Inscription à l'infolettre

Liens directs

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.